ESSILOR
Auditer pour mieux designer : Refonte de Pointsdevue.com
Enjeux
Points de Vue, la revue internationale de l’optique ophtalmique publiée par Essilor depuis 1979, devient 100 % digitale.
Le magazine papier et l’ancienne version du site laissent la place à un portail de référence qui rassemble des articles d’experts et de leaders d’opinion de l’industrie optique.
News Box a audité l’ensemble du site existant et a développé une nouvelle version desktop avec une expérience de navigation et de lecture optimisées. Objectifs : fidéliser l’audience et augmenter le trafic.
Problématique
Avec un système de gestion de contenus préexistant, News Box a apporté des modifications fonctionnelles tout en conservant la structure de l’information et la base de données existante.
Dispositif technique
– Site développé sous Drupal 7
– Bootstrap
– HTML, CSS, PHP, JAVASCRIPT
Résultats
Audit, design et développement gérés par News Box :
– Sans interruption de service lors de la mise en production
– Sans recontribution de la base de données
– Un design plus clair, plus intuitif
– Un système de recherche par auteur et articles avec des filtres avancés
Le Client
Points de vue, la revue internationale de l’optique ophtalmique, est une publication d’experts à experts partageant les dernières connaissances en matière de science de la vue, pratique clinique, état du marché, besoin des patients, solutions innovantes. Se déclinant sur le digital depuis 2010, Points de vue a fait le choix du 100% digital pour 2017.
Points de Vue bénéficie d’un lectorat de 100 000 professionnels de l’optique dans plus de 186 pays.