AMUNDI

Comment donner du sens à votre marque employeur ?

Enjeux

Réaliser une série de portraits métiers pour mieux faire connaître les activités d’Amundi. Un objectif majeur : mettre en exergue la grande diversité de ses métiers, et montrer qu’ils ne se limitent pas directement à la banque et la finance.
Périmètre de diffusion à la fois externe (objectifs de recrutement, visibilité, et attractivité) et interne (favoriser la mobilité, et la connaissance des nouveaux arrivants).

Dispositif

Après une sélection de 14 métiers parmi les plus représentatifs de l’entreprise, News Box a piloté la co-écriture des scenarii avec les interviewés. Objectif : définir la meilleure manière de « raconter » chaque métier, pour un rendu final à la fois séduisant sur la forme et riche en informations.

Résultat

En seulement 3 à 4 minutes, chaque vidéo dresse un portrait fidèle de chaque métier. La personnification du point de vue permettant de se projeter complètement dans la fonction. Prise dans son intégralité, la série de vidéos reflète toute la vitalité de l’entreprise et valorise l’ensemble des salariés.

Le client

Amundi est un acteur mondial de la gestion d’actif, 1er en Europe et dans le top 10 mondial.