SIMPLY MARKET

Une social TV dédiée
au partage du savoir

Enjeux

Communiquer sur des savoir-faire et des bonnes pratiques : mise en rayon, gestion des commandes… Décloisonner les équipes et favoriser la transmission du savoir. Transférer les connaissances des seniors aux plus jeunes. Enrichir le réseau social d’entreprise existant et fédérer les différentes communautés.

Dispositif

Tout le projet repose sur l’implication directe des collaborateurs dans la mise en place d’une plateforme audiovisuelle autogérée : la « Chaîne du Commerce et des Savoirs partagés ».

Sa mise en place a nécessité notamment :
– Conception de la Web TV communautaire : conseil éditorial stratégique et conception technique
– Formation accélérée « Journaliste Reporter d’Images » d’un groupe de collaborateurs contributeurs : préparation amont, tournage, montage
– Réalisation de supports de formation déclinés en vidéo et sous forme de fiches-mémoire
– Animation de la communauté, et du support technique et éditorial auprès des collaborateurs contributeurs

Résultat

La Chaîne du Commerce et des Savoirs partagés remplit son rôle de transmission des « best pratices ». La dimension collaborative de cette chaîne conçue par et pour les collaborateurs apporte de la légitimité à ses contenus.

Le client

Simply Market est une enseigne française de supermarchés appartenant à AuchanSuper, filiale qui gère la branche supermarchés de Groupe Auchan.