Enjeux

Pour répondre aux nouveaux enjeux de vieillissement et de mixité sociale, Eiffage Immobilier (en partenariat avec Récipro-Cité) a conçu un habitat intergénérationnel baptisé Cocoon’Ages.

Lors du lancement du projet en 2018, Eiffage Immobilier souhaitait disposer d’un film promotionnel pour communiquer aurpès des différents décideurs et élus des communes concernées.

Dispositif

News Box a donc produit en 2018 un documentaire court à base de témoignages de grands intervenants du projet, complété par la suite avec des images de la première résidence du type à Aubagne et de ses habitants.

L’agence a piloté les entretiens en studio avec les experts en immobilier d’Eiffage et de Récipro-Cité puis créé un habillage qui utilise le principe de « double exposition ».

Expertise

Le projet est piloté par un Directeur de création et une Chef de projet audiovisuel.
Le studio de l’agence a assuré le tournage, montage et la post-production.

Diffusion

Double diffusion en interne et à l’externe.
En avril 2019, le film Cocoon’Ages a été diffusée lors de l’inauguration en présence des élus lors de la 1ere résidence à Aubagne.
Une deuxième vidéo a été conçue spécifiquement pour les réseaux sociaux.

Le client

Filiale d’Eiffage, Eiffage Immobilier regroupe les activités d’aménagement et de promotion du groupe.
Le Groupe est présent dans 50 pays et regroupe 65 000 collaborateurs.