Enjeux
Dans un contexte de forte internationalisation, la Direction de la Communication de CA CF souhaite favoriser l’information et l’engagement de ses collaborateurs autour de son nouveau projet d’entreprise.
L’objectif est de toucher l’ensemble des salariés de CA CF répartis dans 17 pays. Des profils aux niveaux de qualifications, de responsabilités et de cultures différents.
Dispositif
Création de « ON BOARD » un magazine tout image, mensuel, de 6 minutes.
Ce magazine est structuré autour d’un reportage d’actualité, d’une animation pédagogique et d’une rubrique « brèves ».
Dynamique et engageant, il alterne, suivant les sujets, des formats variés : vidéos, photos, diaporamas sonores, data visualisation, illustrations, motion design.
Le magazine joue sur des registres différents en alternant information et pédagogie avec une touche plus légère pour les contenus sur la vie de l’entreprise.
Expertise
Le projet est piloté par une Directrice conseil et une chef de projet audiovisuel.
News Box assure la rédaction en chef du magazine et sa production.
Le magazine est tourné, monté et post-produit par le pôle image de l’agence
Diffusion
Le magazine vidéo est diffusée chaque début de mois sur l’intranet de CA CF en trois langues (Français, Anglais et Italien).
Les rubriques du magazine sont également délinéarisées et médiatisées par l’envoi d’une newsletter.
Le client
Crédit Agricole Consumer Finance est un acteur majeur du Crédit à la consommation.
Le groupe est présent dans 17 pays en Europe, au Maroc et en Chine.
Il regroupe près de 10 000 collaborateurs.