L’accompagnement AMUNDI

Attirer les talents, valoriser les compétences, fédérer et motiver en interne, rayonner à l’externe…

Pour le leader européen de la gestion d’actifs, 2015 a été une année riche en succès, couronnée par une introduction en bourse réussie. Des succès orchestrés par un plan de communication bien huilé.

ATTIRER LES TALENTS

nb-blog_amundi_attirer-talent_01Portraits métiers

Pour affirmer son statut de leader sur le marché européen, valoriser sa marque employeur et faire connaître ses métiers, nous avons réalisé une série de 15 portraits vidéos. Ces portraits, représentatifs des activités d’Amundi mettent à l’honneur des salariés « ambassadeurs » qui nous font découvrir leur métier et leur environnement de travail. Objectifs : séduire et suciter des vocations.

Les portraits sont destinés aussi bien à l’nterne qu’à l’externe. Ils permettent de favoriser la mobilité interne et de recruter.

nb-blog_amundi_attirer-talent_02Viens chez Amundi

Deux jeunes diplômés à l’honneur dans un format innovant intitulé « Viens chez Amundi ». Des vidéos destinées à l’externe pour recruter de jeunes talents en stage ou en contrat de professionnalisation.

Un portrait au ton résolument décalé à la 1ère personne de 2 très jeunes collaborateurs qui font leurs premiers pas dans l’entreprise.

VALORISER SES COLLABORATEURS

nb-blog_amundi_valorise-collaborateurs_01A la rencontre de…

Chez Amundi, on parle gestion d’actifs, finance de marché mais pas que. Malgré de très belles opportunités de carrière et de mobilité pour les collaborateurs, les fonctions supports sont moins connues.

Notre réponse à ce constat a donné naissance à une série  en mode walk and talk : « À la rencontre de… » pour une plongée dans les départements RH/Juridique/DSI etc. Un journaliste s’immisce dans les coulisses d’un service afin d’optimiser la connaissance mutuelle et la compréhension des enjeux métiers.

FAIRE ADHÉRER AU PROJET D’ENTREPRISE

La Course contre la faim

Les collaborateurs d’Amundi ont participé à un événement fédérateur en faveur d’Action contre la faim. Une manifestation témoin de l’engagement du Groupe que News Box a couverte.

Résultat : un clip dynamique mêlant prises aériennes, Timelapse, go pro et text design.

Faits Marquants 2015

Pour adhérer au projet global de l’entreprise, mettre en avant les succès qui fédèrent les collaborateurs, la vidéo des Faits Marquants 2015 est une occasion en or de booster la motivation des troupes, valoriser les équipes en interne. L’occasion aussi de séduire toutes les parties prenantes externes.