ESSILOR
Fédérer un grand groupe autour de son site intranet ?
Enjeux
Deux ans après la création du site intranet We Connect, donner un nouveau souffle à ce portail web bilingue à travers une nouvelle ligne éditoriale et des contenus de qualité produits à un rythme soutenu.
Dispositif
Nous avons réalisé en premier lieu un travail d’audit pour repenser la stratégie éditoriale globale de la communication interne. Le site intranet We Connect, centre névralgique du dispositif, a ensuite subi une très large refonte.
L’évolution du site s’est faite en deux étapes : une refonte éditoriale d’abord, qui passe par la prise en charge de la rédaction en chef déléguée du média, puis une refonte ergonomique et graphique.
Résultat
La refonte de We Connect a reçu un accueil très enthousiaste des collaborateurs, avec des statistiques de connexion en nette progression. Au-delà de la mise à jour technologique et graphique, la montée en gamme des contenus (vidéos, motion design, articles de fond), contribue aujourd’hui très largement à la fidélité des intranautes Essilor.
Le client
Essilor International est le numéro un mondial des verres correcteurs, présent dans plus de 100 pays.