BNP Paribas

Des motion design pour valoriser l’innovation

Enjeux

BNP Paribas organise chaque trimestre des Cafés de l’Innovation, au cours desquels des intervenants extérieurs abordent les grands sujets de la transformation digitale. Pour diffuser cette information en interne et la pérenniser, les présentations et documents liés sont ensuite mis à disposition sur l’intranet du Groupe. Nous avons été consultés pour réaliser des vidéos pour promouvoir ces contenus. Notre client souhaitait un traitement très moderne, ancré dans le digital.

Dispositif

Nous avons réalisé une série de vidéos en motion design, conçues sur le mode de la bande annonce, avec un narrateur en voix-off. Objectif : donner envie d’en savoir plus, en évoquant les sujets abordés, et surtout en faisant ressortir quelques exemples particulièrement visuels et parlants. Le tout en moins d’une minute montre en main ! Le nom de cette pastille vidéo était donc tout trouvé : la Minute de l’Innovation.

Résultat

Colorés, dynamiques, et engageants, les motion design « Minute de l’Innovation » sont un excellent vecteur de diffusion de l’information et de veille digitale au sein de la banque. Sur un format résolument court et incisif, chaque numéro joue à la fois le rôle de teaser et de sommaire des nouveaux savoirs disponibles.

Le client

BNP Paribas est un groupe bancaire français présent dans 80 pays avec près de 200 000 collaborateurs.