Banque BCP

Un magazine vidéo interne très engageant

Enjeux

La Banque BCP souhaite favoriser l’information et l’engagement de ses collaborateurs.

Elle souhaite promouvoir les valeurs et les réussites de l’entreprise.

Dispositif

Création de « MyTV » un magazine vidéo interne tout images de 6 minutes.

Ce magazine est structuré autour de 3 rubriques :

– « Focus », un sujet qui valorise un projet, une activité, des résultats chiffrés ;

– « Success Story », un reportage terrain en agence sur des actions et des succès ;

– « People », présentation métiers par des collaborateurs ou valorisation de partenariats.

Le magazine alterne des formats variés :  reportages, interviews, motion design, data visualisations, illustrations, slideshows.

Il est proche des collaborateurs et ancré dans la réalité du terrain.  

Le magazine joue sur des registres informatifs et pédagogiques.

Expertise

Le projet est piloté par un directeur de production et une cheffe de projet audiovisuel.

News Box assure la rédaction en chef du magazine et sa production en lien avec la Direction de la communication de la Banque BCP.
Le magazine est tourné, monté et post-produit par le pôle image de l’agence.

Diffusion

Le magazine vidéo est diffusé sur l’intranet de La Banque BCP.
Les rubriques du magazine sont également délinéarisées et médiatisées par l’envoi d’une newsletter.

Le client

Banque BCP est une banque affinitaire du Groupe BPCE, détenu par la Caisse d’Épargne Île-de-France et par Millennium BCP.

L’entreprise est présente dans 52 agences en France.

Elle regroupe près de 500 collaborateurs.