Offres d’emploi

Retour aux offres

CDIChef·fe de Projet Éditorial / Content Manager

Après une expérience réussie de chef de projet éditorial en agence, vous souhaitez gagner en autonomie en prenant en charge la communication éditoriale à 360° d’un client « grand compte » international et en animant la communication de l’agence.

MISSIONS :

En lien avec le Directeur de Production, le/la Chef·fe de Projet Éditorial est en charge :

– du conseil : audit, conception éditoriale, architecture de l’information, benchmark, recommandation ;

– de la rédaction (feuille d’angle, rédaction, validation) et de la production de contenus éditoriaux plurimédias (texte, illustration, infographie / motion design, vidéo, animation, contenus pour le web et les réseaux sociaux, …) ;

– de la gestion des projets : définir et cadrer le projet avec le client, coordination d’équipes interdisciplinaires (rédacteur, traducteur, réalisateur, monteur, infographiste, graphiste, webmaster, community manager) et gestion des plannings ;

– du respect des délais, des budgets impartis et des objectifs fixés ;

de l’encadrement d’un webmaster pour la mise en ligne des contenus et la création de visuels et de bannières ;

PROFIL RECHERCHÉ

– Diplômé·e d’une école de journalisme, de Sciences Po, du CELSA, d’un Master Communication, Master Lettres ou équivalent ;

– Vous justifiez d’une expérience réussie de 2 à 5 ans d’expérience rédactionnelle / journalistique dans une agence de communication (corporate ou éditoriale) ;

– Vous êtes rompu·e à la production de contenus éditoriaux, audiovisuels et web ;

– Vous avez une expérience de la gestion de projets « grands comptes »;

VOUS AVEZ :

– De grandes aptitudes rédactionnelles ;

– Un très bon relationnel côté clients et côté équipes créatives et techniques ;

– Une expérience significative en accompagnement éditorial grands comptes (site internet ou intranet corporate, webzine, rapport annuel, rapport d’activité et de développement durable…) ;

– Une curiosité vis-vis de tous les formats vidéo : films, stories, motion design, …

– Une sensibilité aux médias sociaux et collaboratifs ;

– Une culture digitale en phase avec les nouveaux enjeux de communication et de transformation des entreprises ;

– Une excellente compréhension écrite et orale en anglais ;

– Des connaissances pratiques de la suite Microsoft Office 365.

Lieu : Ile-de-France, Paris 17
Rémunération : Selon profil et expérience
Date de début : Dès que possible
Contrat : CDI

Soumettre votre candidature

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Ajouter un CV
(doc, docx, pdf ou rtf, 3 Mo max.)

Ajouter une lettre de motivation
(doc, docx, pdf ou rtf, 3 Mo max.)

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Ajouter un CV
(doc, docx, pdf ou rtf, 3 Mo max.)

Ajouter une lettre de motivation
(doc, docx, pdf ou rtf, 3 Mo max.)